7 conseils pour soulager les douleurs lombaires

4.9/5 - (7 votes)
Black friday
Noël

Vous avez mal au dos mais vous ne savez pas quoi faire ? Elle est souvent causée par des muscles raides. Pour les aider à se détendre, la chaleur est un médicament éprouvé. La chaleur stimule la circulation sanguine, de sorte que vos muscles et vos articulations récupèrent de la tension. La thermothérapie est donc idéale pour les maux de dos dus au stress. Les patchs chauffants Hansaplast Spiral Heat sont un moyen idéal pour appliquer de la chaleur. Le mal de dos est un nom collectif pour divers maux de dos. De nombreuses personnes souffrent de maux de dos. Avez-vous aussi des problèmes de dos ? Il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour soulager votre mal de dos.

1. Soulager la douleur lombaire pour dormir

Les maux de dos rendent souvent difficile l’endormissement. Souvent, vous ne savez pas mentir. Vous êtes peut-être dans un cercle vicieux. Parce que vous ne dormez pas bien, votre mal de dos s’aggravera. Une mauvaise position de sommeil peut également aggraver la douleur.

Essayez de vous allonger sur le côté avec un oreiller entre vos genoux pour garder la colonne vertébrale dans une position neutre. De cette façon, vous soulagez la pression sur votre dos. Vous préférez dormir sur le dos ? Glissez ensuite un oreiller sous vos genoux. Assurez-vous également d’avoir un matelas ferme et confortable.

2. Le comportement

Ta mère t’a toujours dit de te tenir droit et de ne pas s’affaisser comme ça ? Elle avait raison! Une posture affaissée est mauvaise pour vous. Surtout si vous êtes affalé depuis longtemps, derrière votre ordinateur par exemple. Asseyez-vous droit, gardez vos épaules détendues et assurez-vous que votre corps est soutenu par le dossier de la chaise. Gardez vos pieds à plat sur le sol. Diverses aides sont disponibles pour soulager les douleurs du dos.

3. Analgésiques et relaxants musculaires

Si vous avez beaucoup de maux de dos, vous voudrez peut-être prendre des analgésiques. En plus du paracétamol, vous avez également des analgésiques avec un effet anti-inflammatoire et anti-fièvre, les soi-disant AINS. Ce sont des analgésiques anti-inflammatoires. Mais ceux-ci ne conviennent en aucun cas à tout le monde.

Demandez conseil à votre médecin avant de commencer cela. Ne vous attendez pas non plus à ce que le mal de dos disparaisse, cela soulage simplement la douleur. Dans certains cas, le médecin peut également prescrire des relaxants musculaires.

Lire plus  Astuces pour créer un environnement propice au sommeil

4. Renforcez vos muscles

Les physiothérapeutes peuvent vous apprendre à vous asseoir, à vous tenir debout et à bouger d’une manière qui convient le mieux à votre dos. Ils peuvent également vous enseigner des exercices qui renforcent les muscles de votre dos. Plusieurs études montrent que l’amélioration de la force, de la flexibilité et de l’endurance réduit les maux de dos à long terme.

5. Continuez à bouger

Dans le passé, les médecins conseillent souvent de garder le repos au lit pour les maux de dos. Mais maintenant, ils savent que s’allonger est l’une des pires choses que l’on puisse faire. Cela peut en fait aggraver les maux de dos. Alors ne vous reposez pas plus d’un jour ou deux. Il est important de continuer à bouger, mais de ne rien forcer. L’exercice est l’un des moyens les plus efficaces pour récupérer rapidement d’un mal de dos. Surtout les sports comme la natation, la marche et le yoga sont bons à faire.

6. La glace et la chaleur

Dans le cas d’une blessure au dos ou d’une inflammation, il peut être utile de mettre de la glace sur les zones douloureuses. Essayez ceci plusieurs fois par jour pendant vingt minutes maximum. Placez toujours un chiffon entre votre peau et la glace pour empêcher la glace de geler sur votre peau. Après quelques jours, passez à la chaleur. La chaleur détend vos muscles et favorise la circulation sanguine. Un bain chaud ou un patch chauffant peuvent également vous aider à vous détendre. Ne dormez jamais avec un patch chauffant. Ceux-ci peuvent provoquer des brûlures.

7. Les massages

On sait depuis longtemps que le massage offre une solution aux tensions musculaires et aux douleurs musculaires. Des recherches récentes montrent qu’un court massage d’environ dix minutes par jour aide même à prévenir l’inflammation des muscles. C’est pourquoi c’est aussi un bon moyen de se remettre d’une blessure. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site c’est pas sorcier.

Retour en haut