Premiers secours pour 4 maux d’été courants

4.9/5 - (7 votes)
Black Friday bien-être
Noël bien-être

Les coups de soleil sont, bien sûr, l’un des maux les plus courants de l’été. Aussi cliché que cela puisse paraître; Prévenir vaut mieux que guérir. Appliquez donc bien tous les jours avant l’exposition au soleil et répétez cela au cours de la journée, surtout lorsque vous transpirez beaucoup et/ou que vous allez dans l’eau. Vous remarquez que vous vous brûlez ? Alors éloignez-vous du soleil tout de suite ! Vous pouvez rafraîchir votre peau en plaçant des serviettes humides (pour les mains) dessus ou en prenant une douche tiède. Ne mettez jamais de glaçons sur votre peau brûlée. Vous pouvez utiliser de la glace, mais enveloppée dans un linge. Essayez d’éviter les produits parfumés et ne frottez pas trop votre peau.

La peau sèche

Non seulement en hiver, mais aussi en été, votre peau peut être très sèche. La peau qui est brûlée devient souvent aussi déshydratée. Bien sûr, cela dépend un peu si votre visage ou la peau de votre corps est sèche. La lubrification est et reste le maître mot des peaux sèches, au quotidien. Exfolier une fois par semaine peut également aider à éliminer les cellules mortes de la peau. Ceux-ci peuvent également laisser la peau très sèche.

Les maux courants de l’été : les ampoules

Vous passez probablement beaucoup plus de temps dehors en été. Pour la marche, mais aussi pour le sport. Et c’est aussi la raison pour laquelle les ampoules sous vos pieds figurent également dans cette liste de maux d’été courants. Si vous n’avez pas de chance, vous avez soudainement une ampoule douloureuse au pied !

Les ampoules sont causées par le frottement, par exemple par une partie de votre chaussure qui heurte/frotte contre votre peau. Lorsque la peau est humide, le risque d’ampoule est encore plus élevé. Vous pouvez éviter une ampoule au pied en portant des chaussures bien ajustées et en les cassant plusieurs fois avant de marcher sur une longue distance.

De plus, un pansement anti-ampoules peut vraiment aider ! Non seulement cela supprime la pression sur la zone touchée, mais cela protège également l’ampoule afin qu’elle ne s’ouvre pas et ne s’infecte pas. Vous souffrez d’une ampoule au pied.

Un bouton de fièvre en été

Bien qu’un bouton de fièvre puisse se développer tout au long de l’année, cette affection ne devrait pas manquer dans cette liste des affections estivales courantes. Beaucoup de gens souffrent de boutons de fièvre, surtout en été. Dans la plupart des cas, un bouton de fièvre est lié à une résistance réduite. Pendant l’été, votre peau est plus exposée aux rayons UV.

Lire plus  Test : soin des mains augustinus bader

L’exposition aux rayons UV peut entraîner un moins bon fonctionnement de votre système immunitaire et c’est la raison pour laquelle vous pouvez également souffrir plus rapidement de boutons de fièvre pendant l’été.L’exposition au soleil ne peut bien sûr pas toujours être évitée. Vous pouvez cependant enduire vos lèvres d’un produit pour les lèvres avec SPF et porter un chapeau. Les boutons de fièvre sont très contagieux.

Évitez de boire dans des verres sales. Pendant l’été, vous vous asseyez souvent sur une terrasse. Demandez une paille lors de la commande d’une boisson. Vous pensez peut-être que c’est stupide, mais je le fais tout le temps. Prendre de la L-lysine à titre préventif peut aider. Ceci est simplement disponible sans ordonnance à la pharmacie. De plus, certaines noix peuvent déclencher des boutons de fièvre. Si vous sentez un feu sauvage arriver, une cure de valaciclovir peut vous aider.

Les maux les plus fréquents de l’été : l’insomnie due à la chaleur

Avec des températures extrêmement élevées, il est parfois difficile de passer la journée, et encore moins la nuit ! Pourtant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour favoriser une bonne nuit de sommeil par une nuit chaude. S’il fait très chaud, nous fermons tous les rideaux et volets pendant la journée.

Bien sûr, tout le monde n’a pas de volets roulants, mais les couvre-fenêtres oui. Dès qu’il fait frais le soir, nous ouvrons toutes les fenêtres les unes au-dessus des autres. Gardez à l’esprit que les moustiques peuvent entrer très facilement, alors placez des écrans ou appliquez une lotion corporelle citronnée. Lorsqu’il fait chaud, l’air chaud monte vers le haut. Donc, si vous dormez dans le grenier, pensez à utiliser la chambre d’amis ou, si possible, à déplacer temporairement votre matelas en bas.

C’est un peu pénible, mais si cela vous aide à mieux dormir, je pense que cela en vaut la peine. Retirez votre couette de la housse et dormez juste sous la housse de couette. Si vous avez un ventilateur, mettez-le dans la chambre dès que vous vous couchez. Il existe des ventilateurs avec une minuterie, ce qui est très pratique, car de cette façon, vous pouvez l’éteindre automatiquement à un certain moment. J’aime aussi utiliser un ventilateur moi-même.

Un tel ventilateur est une solution super simple et très économique. Bien sûr, vous ne pouvez pas l’utiliser en continu, car cela finira par paralyser un peu votre bras, mais c’est toujours une idée de mettre un tel ventilateur sur votre table de chevet. Un tel ventilateur est également très pratique à emporter dans votre sac lors des journées chaudes. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le magazine santé.

Lire plus  Impact de l'alimentation sur la santé bucco-dentaire
Retour en haut